Depuis quelques jours, la ville de Nkongsamba accueille les finales nationales des jeux scolaires ligues A. Ils sont ainsi venus du nord au sud, de l’est à l’ouest pour rivaliser d’adresse sur les différentes aires de jeux rénovés pour l’occasion. Les organisateurs avaient en effet apprêté les complexes du Lycée du Manengouba, du Lycée Technique, du Lycée Bilingue et du Collège Sainte Jeanne d’Arc pour accueillir les compétitions. Ils étaient loin de se douter qu’un autre complexe et des compétitrices d’un autre genre entreraient en lice. Il s’agit du secteur chaud ou rue de la joie de Nkongsamba appelé Mballa 2 transformé en aire spécial de jeux entre les irréductibles du lieu et les nouvelles venues pour cause de compétition scolaire.
Depuis le 4 avril dernier, la compétition sportive scolaire à Nkongsamba est aussi est devenue compétition fesse-en-l’air à Mballa 2. Les filles habituées du secteur sont très remontées contre ces filles et femmes de délégations officielles qui viennent leur faire concurrence sur leur terrain de prédilection sur leurs terrains réservés. Alors qu’elles avaient pensé élever le coût du coup, j’allai dire le prix de la passe – les petites « élèves » et autres dames dévergondées de l’encadrement encadrement les ont contraint à revoir les prétentions, l’offre étant désormais nombreuse et diversifiée. On remarque même des petites filles qui sautent les barrières le soir et leurs femmes de délégation viennent s’offrir souvent… njôh.
Comme dans toutes compétitions, les filles de Mballa 2 ont tenté en vain de changer de stratégie. Elles se présentent aussi soit comme des élèves venus des collèges et lycées du Cameroun soit vous disent qu’elles font 1ere C espagnole, 3ème A4 mathématique… ou même étudiantes en droit à l’Institut des Beaux arts de Nkongsamba ou encore étudiants de lettres classiques à … l’ISMAM . Elles n’ont pas manqué de faire remarquer à leurs clients réguliers qui se sont détournés d’elles que la FENASCO prendra fin le 11 avril…. Vous avez compris.
Mais dejà les filles de Mballa 2 ont commencé à s’énerver sérieusement. Elles s’emprennent vertement à ces nouvelles venues en leur disant que si elles sautent encore sur leur terrain, elles les feront caller en l’air. Par ailleurs elles menacent d’entrer en grève après la FENASCO si les autorités ne font rien.
Vous avez dit FENASCO ? On attend aussi les gagnantes de la FESSE NASCO
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.