J´ai un réel problème avec ces subventions sans contre partie de l´Etat à des clubs de football qui sont en fait des entreprises privées. Il incombe avant tout à ces clubs de chercher les moyens pour se financer. Ce qui me gène est que celà dure depuis des années alors que certains hôpitaux sont dans le dénuement total.
Je ne suis pas contre le fait que l´Etat peut aider des clubs de football. Mais il peut le faire autrement au lieu d´injecter l´argent du contribuable sans contre partie dans des entreprises privées qui elles sont censées créer la richesse. L´Etat fait déjà beaucoup pour des clubs de football par la loi sur le financement du sport qui prévoit des allègements fiscaux aux entreprises qui financement le sport en général.
Les 570 millions dont il est question ici peuvent être prêtés aux clubs afin de leur permettre de démarrer la saison. Il s´agit de l´argent des impôts des camerounais. Si l´Etat tient a soutenir financièrement le football local, il pourrait injecter cet argent dans le football amateur qui en a cruellement besoin. Avec ces 570 millions on aurait aménager plusieurs dizaines d´aires de jeu dans nos villes et campagnes.
Je serais bien curieux de savoir la situation fiscale actuelle des équipes d´élites. A voir les luttes que se livrent les dirigeants pour le contrôle des équipes, je me demandent s´ils savent même qu´ils doivent payer des impôts. Tous guettent les éventuels revenus issus de la vente des joueurs et se forger une image auprès du public a défaut d´intégrer le comité central du parti R.... pour un positionnement politique. Ce qui se passe actuellement dans le Canon est plus que lamentable !!!
Home / Uncategories / Opinion de l'indomptable sur les 570 millions de Fcfa injecté par le gouvernement dans le football professionel.
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.