C'est de la manipulation. Il est question dans cette correspondance en clair de rappeler le sacro-saint principe en droit du respect des droits de la défense. L’appelant c'est Etoile Filante de Garoua représentée par M. Abdouraman tandis que l'intimé c'est la Fédération Camerounaise de Football représentée par Me Memong Philippe et Me Achet.
La sentence arbitrale n'a pas été rendu bien au contraire, le TAS identifie les parties en conflit et demande à la FECAFOOT de lui présenter ses moyens de défense qui ont d'ailleurs fait l'objet d'une énumération dans la correspondance.
La FIFA pour sa part a reconnue -cela est une constance de depuis la fin du processus électoral- la légitimité de M. Tombi à Roko et c'est cette légitimité qui fait l'objet d'une contestation puisque d'une part la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage a annulé le processus électoral et que d'autre part l'absence d'exequatur, pour l'application de la sentence de la CCA a provoqué l'appel interjeté par M. Abdouraman auprès du TAS.
C'est un procédé malhonnête que d'attribuer au TAS une sentence qu'il n'a pas rendu. La FIFA reconnait et a toujours reconnu la légitimité de M. Tombi à Roko, c'est la réponse qu'attendait le TAS ce jour, pour engager les débats. Par conséquent nous pouvons dire qu'après la présentation des équipes à l'arbitre, et la vérification de l'identité de chacun des joueurs, celui-ci va siffler le coup d'envoi du match.
Teléchargez tout le document ici
Home / Uncategories / Légitimité de l'élection de Tombi Aroko à la tête de la fecafoot : La sentence arbitrale n'a pas été rendu bien au contraire
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.