Peter Agbor Tabi est mort à l’hôpital américain de Neuilly des suites d’une longue maladie. Il était interné dans ce centre de santé depuis le 22 juillet 2015. Le haut commis de l’Etat était né le 23 février 1951 à Mamfé, dans le département de la Manyu (région du Sud-Ouest). Il a fait ses études primaires dans son département d’origine avant de s’inscrire au Lycée Bilingue de Buea où il va poursuivre son cursus secondaire de 1965 à 1971. En 1968, Agbor Tabi obtient le BEPC et en 1969, le GCE Ordinary Level.
L’Université de Yaoundé l’accueille en 1971 dans la filière «Lettres Bilingues». Il va ensuite passer une année de stage linguistique à l’Université de Dijon, en France, où il obtient le Certificat d’Études françaises en 1972. Après l’obtention de la Licence en Lettres bilingues (français- anglais) en 1975, Peter Agbor Tabi se rend aux États-Unis afin d’y étudier, à l’Institut des Relations Internationales de l’Université de Caroline du Sud, de 1976 à 1982. Ses études aux États-Unis sont couronnées par l’obtention d’un Master’s degree (1978) et d’un Ph. D (1982), tous dans le domaine des Relations internationales.
Pub : Prenez en main la gestion de votre établissement scolaire, cliquez ici pour découvrir School Bdrive, le logiciel champion de gestion des établissements scolaires
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.