«Édith Kah Walla, Présidente du CPP a été chassé du SDF pour insubordination. Maurice Kamto a été Ministre Délégué à la Justice pendant 7 ans. C'est à ce titre qu'il a juridiquement conçu ELECAM qu'il critique aujourd'hui. Les deux loubards de l'extrémisme doivent donc leur existence politique, respectivement à John Fru Ndi et Paul Biya. Ils ne sont pas reconnaissants et cherchent la mort à ceux qui les ont créés. Ce sont donc des traitres. Incapables de gagner des élections par les urnes, ils veulent instaurer un climat de terreur propice à une insurrection populaire. Pour ce faire, ils refusent de se soumettre aux lois de la République. N'acceptons pas qu'ils instaurent la guerre civile dans notre beau pays».
et voici la réponse de Mathieu Youbi
«Gatsi le seul au monde qui affiche le titre d’agrégé international sur son profil. Cela traduit une grande envie de reconnaissance. Comme si cela ne suffisait pas, au lieu que notre agrégé nous fasse une lecture transversale du projet de société des deux hommes politiques, le voilà dans des incantations qui n’apportent rien au débat politique. Il prône la reconnaissance aux pères qui auraient fabriqué les deux personnes. Fabriquer? Comment ? Comme ça, Gatsi doit tout à celui qui a écrit pour lui, qui lui a donné son titre d’agrégé, etc. Non l’intellectualisme a un problème en Afrique quand on lit certains. Ce Gatsi veut se donner consistance en s’attaquant à ces 2 personnes. Pire comme tout bon intellectuel du ventre, il les accuse de vouloir la guerre tout simplement. Honteux».
Pub : Prenez en main la gestion de votre établissement scolaire, cliquez ici pour découvrir School Bdrive, le logiciel champion de gestion des établissements scolaires
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.