Paul Eric Kingué, condamné à perpétuité puis blanchi |
Je peux citer quelques exemples pour élucider mon point de vu. Accusé de détournement de 4,6 millions de Fcfa, Paul Eric Kingué, ex maire de Njombé-Penja, fut condamné à la prison à perpétuité avant d’être blanchi plus tard par la Cour suprême. Il aurait tout de même passé sept ans de sa vie dans la prison lugubre de d New-bell. Yves Michel Fotso, accusé de détournement de plusieurs milliards, vient d’être condamné à la prison à vie. Par contre, d’autres personnalités comme Atangana Mebara, reconnu aussi coupable du vol de plusieurs milliards a été condamnée à 20 ans de prisons. Polycarpe Abah Abah, condamné à 25 ans de prisons pour détournement de plusieurs milliards. Je peux citer plusieurs exemples. .
Alors ma question est de savoir, pourquoi à certaines personnes on donne la prison à vie et à d’autres on ne donne pas ? Moi je pense tout simplement que l’opération Epervier qui est une bonne initiative, car elle permet de condamner les voleurs des fonds publics; mais elle est aussi une opération à horlogerie, car elle permet aux barons du régime de régler les comptes entre eux et ceci pour la succession au président Biya ; elle est aussi une opération que le pouvoir en place se sert pour mettre hors d’état de nuire certaines personnes ayant des ambitions du pouvoir ; elle est aussi une opération politique qui permet au pouvoir d’intimider les camerounais ou toute personne qui est contre le régime et qui a en gestion les biens publics.
Je vous remercie.
Pub : Prenez en main la gestion de votre établissement scolaire, cliquez ici pour découvrir School Bdrive, le logiciel champion de gestion des établissements scolaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.