LE RÉGIME BIYA S'ATTAQUE DÉSORMAIS AUX AUTOCHNES ÉWONDO ,QUELLE HONTE!
Je suis tombé des nues après avoir visionné l'emission Entretien avec sur STV où un certain Jean Claude Essomba était l'invité.Mama Fouda,l'actuel ministre de la santé mis au coeur d'un gros scandale sous fond de litige foncier monté de toutes pièces pour exproprier et déposséder les Mvog Béti de leurs terres ancestrales.
Qui ne se souvent pas de se ministre autochtone qui avait défrayé la chronique par ses déclarations xénophones après les tueuries de 2008 et récemment encore,avec l'affaire Koumatekel? Selon le porte-parole des ayant-droits,le ministre se serait octroyé 4 titres fonciers donc deux pour lui et deux pour sa fille alors âgée de 21 ans.La politique du renouveau national consiste donc pour ceux qui en doutaient encore à prendre aux pauvres pour donner aux riches - on peut comprendre le soutien aveugle de certains notables à l'endroit de Paul Biya qui a 83 ans et certainement plus en possession toutes ses facultés intellectuelles aujourd'hui.Nous le soupçonnons d'être juge et partie dans cette affaire..
Le nom du ministre Mbouentchou a également été cité dans ce dossier de holp-up foncier,Peter mafani Musongue également.
Biya lui-même aurait acquis une parcelle à 500.000.000 Fcfa sur l'espace querellé où il s'est fait construire une somptueuse demeure par Olivier Caboub,lui Biya qui ne gagne que 135.000 fcfa par mois.L'ambassade des états-unis aurait acheté pour un montant d'à peu près 800 millions de Fcfa.On comprend donc que les enjeux sont costauds,ce qui attise les convoitises les plus insoupconnables à l'occurence,celle du premier sportif camerounais âgé de 83 ans.Je me pose une seule question,où est James Mouangué Kobila l'expert en défense des peuples Autochtones pour tirer au clair cette affaire? ce qui indiscutable est que cette entrevue médiatique nous a permis de lever le voile sur une des plus grosse affaire de détournement foncier où le nom du chef de l'état est mêlé.Justice doit être rendue car comme disait le chef de l'état lui-même,force est à la loi.Nous prenons donc fait et cause pour les ayant-droits volés et séquestrés au nom de l'état dans cette scabreuse affaire.
Parler au non de l'état c'est parler au nom des camerounais,de tous les camerounais.Quel Camerounais normal se reconnaîtra-t-il dans cette grossière escroquerie où les intérêts personnels sont mis en avant? Et dire que Fotso,Marafa etc sont des voleurs.Non messieurs,les voelurs courrent toujours.
Le Cameroun est formidable,vivons seulement
Kamarade Émile
Pub : Prenez en main la gestion de votre établissement scolaire, cliquez ici pour découvrir School Bdrive, le logiciel champion de gestion des établissements scolaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.