Depuis que Bolloré a mis les mains sur les chemins de fer au Cameroun, c'est la débâcle.
1. La ligne ouest Douala-Tiko-Mbanga-Kumba est morte. Alors que les allemands avaient tout planifié dès 1896, et commencé cette ligne qui devait dépasser Nkongsamba et atteindre l'ouest du Cameroun.
2. La ligne Douala-Yaoundé a reculé en qualité de trente ans.
3. La ligne Yaoundé-Ngaoundéré (Transcam) a reculé de trente ans. Les allemands avaient planifié un tracé qui allait jusquà Fort-Lamy, aujourd'hui NDjamena.
4. L'est, le sud du Cameroun et j'en passe, tous ont été oubliés.
La liste est longue des faits qui décrivent la catastrophe des chemins de fer au Cameroun sous Paul Biya et la chute accélérée depuis la concession à Bolloré. Mais nous pouvons bavarder, rien ne changera.
RESPONSABILITES
Qui a lancé les trains? le gestionnaire de la voie et du matériel roulant: CAMRAIL. Il y a eu des conséquences graves, des morts. Même si les accidents ferroviaires arrivent partout dans le monde, on cherche toujours les responsables et quand il y a mort, c'est grave. Même s'il y a eu erreur humaine des conducteurs du train, telle que la trop grande vitesse à l'entrée d'une gare, la responsabilité reste celle de CAMRAIL.
CAMRAIL et Bolloré doivent être poursuivis en justice pour homicide involontaire et dédommager les victimes.
Les familles des victimes doivent se constituer partie civile immédiatement. Des actions en justice peuvent être prises au Cameroun et surtout en Europe et aux USA contre Bolloré afin de les rendre accountable et réclamer des dédommagements si forts qu'à l'avenir ils feront attention.
Des avocats peuvent soutenir les familles sur le principe "No win no pay". Le temps presse et il ne faut enterrer personne sans un rapport médico-légiste sur la cause de la mort.
On peut pointer du doigt les chaufeurs, ça ne sert qu'à renforcer le principe de la responsabilité de la CAMRAIL. Ce n'est pas aux chauffeurs de payer, mais à la CAMRAIL.
On va peut être s'apercevoir aussi que CAMRAIL n'a pas d'assurance. Ce serait une faute lourde. Car dans de telles catastrophes, les assurances entrent en jeu et payent.
LES FAMILLES DES VICTIMES DOIVENT CHERCHER UN AVOCAT AMERICAIN ET PORTER PLAINTE DANS UNE COURT AMERICAINE. JE PARIS QUE BOLLORE DEMANDERA UN ARRANGEMENT A L'AMEABLE. Si cette affaire se passe a New York, les avocats iront fouiller et decouvrir les malversations de ce voyou sur le continent africain... Il y a des avocats pointus ici qui finiront avec ce conard.
Home / Uncategories / Drame d'Eseka : LES FAMILLES DES VICTIMES DOIVENT CHERCHER UN AVOCAT AMERICAIN ET PORTER PLAINTE DANS UNE COUR AMERICAINE...
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.