Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

LAPIRO DE MBANGA SERA INHUMÉ LE 28 MARS 2014 À BUFFALO DANS L’ETAT DE NEW YORK AUX ETATS UNIS,

Telles sont les dernières volontés de Ndinga Man, cet homme qui pendant toute sa vie, aura combattu pour la justice sociale dans son pays. Ce pays qu’il a tant aimé et qu’il a involontairement quitté à cause de nombreuses persécutions de la part des ennemis de la vérité, du bien être humain le verra pas ses restes du moins pour l’instant.

Ainsi l’Afrique perd ainsi un de ses digne fils, meurtri par la pratique du brigandage politique, de la dictature et de la gérontocratie.  Lapiro de Mbanga ne mourra pas une seconde fois à travers les tracasseries connues de rapatriement de corps connues à l’ambassade du Cameroun aux USA, il ne mourra pas une seconde fois à travers la probable décoration à titre posthume comme celle décerné à feu Abel Eyinga il y a quelque jours, mais aussi il ne mourra pas une seconde fois à travers une délégation du ministère de la Culture qui par ses actes lui ont privé pendant toute sa carrière en prenant en otage,  les droits d’auteurs au Cameroun.
Les nombreux fans de l’artiste qui à coup sûr se préparaient pour lui rendre un dernier hommage devront encore attendre. Ils doivent cependant se mobiliser partout où ils se trouvent dans la prière afin de conduire l’âme du défunt dans les cieux. Mais qu’ils sachent une chose, one day one day, le corps de leur héros retrouvera la terre natale, ET AVEC LES HONNEURS DUS A SON RANG.
Cette décision bien que difficile à prendre met ainsi fin, au « griotisme octogénaire » qui probablement se préparait à ngola, Vous avez dit les larmes de crocodiles.

Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.