Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

VRAIES FAUSSES INTERVIEWES DE OUEST LITTORAL

Paul Biya à Ouest Littoral : “ Quelques oeuvres ont incontestablement marqué mon action ”
Merci M. le Président de nous accorder cet entretien. Vous qui n’êtes pas très présent dans la presse locale.
J’accorde une interview à la Crtv et Cameroon Tribune une fois tous les 15 ans ; cela me parait raisonnable car entre mes séjours à l’étranger et à Mvomeka, je n’ai pas beaucoup de temps.

Justement, nombreux sont les Camerounais qui n’approuvent pas cette façon de faire..
Qui sont-ils, ceux qui contestent ma politique sur le tard ? Même l’église catholique, à travers d’imminentes  personnalités comme les Evêques Befe Ateba, Dieudonné Watio… m’apporte le soutien de mon collègue « Dieu » qui, comme vous le savez, n’a pas la chance de vivre sur terre et de commander en direct comme moi.
Certains se plaignent du fait que vos réalisations ont du mal à se faire voir.
Des myopes politiques. Ce n’est pas de ma faute si les lunettes médicales coûtent si chères dans ce pays. On m’a dit que mes amis Chinois font des prix ces temps ci. J’encourage les Camerounais à aller les voir pour que mes réalisations deviennent visibles.
Que souhaitez-vous que  vos compatriotes retiennent de vos si longues années à la tête du pays ?
Après une courte réflexion). Tout le monde sait que lorsque j’arrive au pouvoir, le pays se porte bien. Grâce à mon action, nous sommes devenus un pays pauvre très endetté (Ppte); un resultat obtenu de haute lutte. Qui peut nier le succès d’une telle politique ?

Quelques autres chefs-d’œuvres ont incontestablement marqués les esprits. Je pense à la séquestration de Ni John Fru Ndi, après que ce dernier eût osé me battre lors d’une élection présidentielle. Je pense aussi sincèrement que la fessée administrée à Samuel Eboua, Gustave Essaka, Maître Charles Tchoungang et autres Jean Jacques Ekindi restera dans l’histoire comme un moment fort de la vie politique camerounaise.
Vous remarquerez d’ailleurs que depuis ce temps-là, les opposants sont à mes pieds et que c’est avec un large sourire que Jean Jacques Ekindi, par exemple, pose son postérieur jadis meurtri par mes fouets sur les fauteuils de mon palais à chaque fois qu’il y est invité.
Monsieur le Président de la République, qu’est-ce qui peut justifier la libération subite de Titus Edzoa et Thierry Atangana ?
Si vous aviez vu les images de Laurent Gbagbo et son épouse  traqués par la France dans le bunker présidentiel, vous ne posériez pas une question aussi stupide.
Titus Edzoa dit ne rien regretter de sa candidature contre vous en 1997
C’est un apprenti sorcier; d’ailleurs il sait très bien qu’un petit coup de tête de ma part l’enverrait une fois de plus à Kondengui pour 20 ans. Il a interêt à se tenir tranquille.
Nous vous remercions pour votre disponibilité au pied de l’avion qui vous emmène quelque part en Europe.
Je m’y rend en effet pour un bref court long séjour de 2 mois.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.