Selon Carlo Ninno, le patron du projet Social Safety Net Project de la banque mondiale, ce nouveau programme va aider les familles pauvres qui vivent dans les zones rurales à faire face aux difficultés liées à la sécheresse notamment la perte des revenus, la perte du bétail et des autres biens et qui débouche sur la malnutrition et l'insécurité alimentaire".
Ce programme va consister à distribuer aux familles pauvres situées dans les régions les plus pauvres du Cameroun de l'argent sur forme de transfert mensuel ainsi que des conseils en santé, en économie et en nutritions.
Les régions concernées sont les région de l'Adamaoua, de l'est, du nord, du nord ouest et de l'extrême nord ainsi que 5 000 autres familles situées dans les villes de Yaoundé et Douala.
65 000 familles vont ainsi bénéficier de cette subvention qui sur deux ans vont recevoir un total de 720 000 Fcfa (1 400 USD) par famille et à terme, plus de 420 000 familles pourront en profiter.
Le Gouvernement du Cameroun et la Banque Mondiale ont déjà signé tous les accords relatifs à ce programme évalué à 50 000 000 de dollars américains (25 milliard de Fcfa).
Home / Uncategories / Nouveau programme pour la lutte contre la pauvreté au Cameroun initié par la banque mondiale : transfert d'argent aux populations vulnérables !
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.