Nous condamnons tous les crimes perpétrés par ces sauvages. Mais il est aisé de constater à quel point la lutte soi-disant contre le terrorisme sert de cache-sexe a Paul Biya. Toutes les officines du Renouveau qui étaient dans un état comateux ont repris du service et sont plus actifs que jamais, en particulier sur les réseaux sociaux, où ils arrosent les fora d’informations sur les prouesses supposées de l’armée camerounaise. Ils ont poussé le ridicule au point de revendiquer l’assassinat supposé du leader de Boko Haram. Ainsi, donc, la lutte contre le Boko Haram permet à Paul Biya de divertir les Camerounais, de détourner l’attention sur ces nombreuses dérives.
Le Boko Haram est une arme de distraction massive pour les exégètes du Renouveau qui sont devenus plus inspirés que jamais. Nos soldats meurent par centaines pour une guerre imposée à notre pays par la France, car il ne faut jamais l’oublier, c’est sur le perron de l’Elysée, à l’issue d’un sommet convoqué par François Hollande suite à l’enlèvement des jeunes filles nigérianes, que Paul Biya a déclaré la guerre contre le Boko Haram. Mais lorsque nos soldats tombaient au front, il se la coulait douce dans son fief douillet de l’Intercontinental à Genève (en Suisse, ndlr), et n’a pas daigné rentrer pour rendre un dernier hommage aux vaillants soldats tombés sur le champ de bataille.
Bien plus, toutes les informations en notre possession indiquent que le Boko Haram a été instrumentalisé par les services secrets occidentaux, qui s’en servent pour reprendre le contrôle militaire de la région qu’ils avaient complètement perdu au profit de la Chine. Donc, les pays, comme la France, qui ont inspiré cette guerre, ne souhaitent pas du tout la fin de Boko Haram, et le Nigeria l’a d’ailleurs très bien compris, depuis que les mêmes Occidentaux refusent de lui vendre les armes adaptées à la lutte contre cette secte. Le Nigeria s’est finalement tourné vers la Russie et la Chine pour les acquérir. Donc, nous ne pouvons pas seulement féliciter nos soldats, sans interroger les motivations de cette guerre à multiples facettes, qui est entrain de déstabiliser le Cameroun.
Home / Uncategories / Brice Nitcheu : Le Boko Haram est une arme de distraction massive pour les exégètes du Renouveau
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.