Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Vérité sur l'affaire Longué Longué : il revient au Cameroun dans 3 jour pour purger sa peine !

Longue Longue aura beau nié avoir violé cette fille, n'en demeure pas moins qu il a reconnu dès son arrestation par la police française qu'il avait eu des relations sexuelles avec la concernée mais que cette dernière était consentante. dommage pour lonkana qui ne savait pas qu'avec les mineurs il n y a pas de consentement qui vaille et que lorsqu'un adulte qui de plus a l'autorité parentale (mari de la tutrice) a des realation sexuelle avec une mineure il y a viol. 

Longue Longue s'est alors évertué en vain à vouloir prouver que la fille n’était pas mineure et que son âge avait été "coupé" lorsqu'elle venait en France. Pendant qu'en France il empruntait cette voie, au Cameroun il crie qu'il ne l'a jamais violé. A savoir, il ne l'a jamais violé parce-qu' il n a jamais couché avec elle ou alors il ne l a jamais violé parce-que d'après lui elle est majeure et que de ce fait son consentement est valable ?. 


ce n'est pas par hasard qu'on demande généralement de ne rien dire tant qu'on n a pas parlé a un avocat. Les faits reprochés à longue longue dataient de plusieurs mois et il n'y avait que les propos de la mineure et de sa tante qui accusaient longue longue, aucun élément matériel. si longue longue n avait pas reconnu les faits l affaire aurait fait pschiiiitttttt. 

cela dit, j’espère que lonkana ne sera pas surpris au Cameroun. Il compte surement sur ce qu'il appelle ses relations pour que son incarcération se transforme en prison dorée au Cameroun. J'espere que la surprise ne va pas le surprendre et ne soyez pas surpis si d ici peu il demande son re-trsanferement en france. 

quant a la quete que sollicite longue longue qui aurait ete ruiné, il me semble que c est sur le net qu on avait une intervieuw de ce dernier qui affirmait avoir fait construire un immeuble au Cameroun grace a ses pretstations musicale. si proprietaire d un immeuble il est ruiné alors je voudrais etre aussi ruiné que lui.

Voici le message qu'il a envoyé à se fans ...
«Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici de près ou de loin. Si tout se passe comme prévu, mon transfert pour le Cameroun sera effectif Samedi (le 27 septembre 2014, ndlr) »

Voici sa version de l'histoire :
En 2011, Longkana Agno Simon avait été condamné en France à huit ans d’emprisonnement ferme pour « Viol sur mineure ». Au commencement de l’histoire, une plainte de l’épouse de l’artiste qui accuse ce dernier d’avoir violé sa nièce mineure de 17 ans. Une accusation que Longue Longue a toujours niée. « Je suis innocent à 100%. Je suis innocent. Vous savez, pour une procédure criminelle ici en France, on ne vous libère pas au bout de trois mois. Vous avez vu en 2005 lorsqu'on m'a interpellé, au bout de trois mois, la juge m'a libéré parce qu'elle avait plus d'un doute. Alors que le minimum en matière de peine en matière criminelle est d'un an. J'ai été en situation irrégulière en 2005, je l'ai toujours été, je n'ai jamais eu des papiers en France, je me suis marié pour avoir des papiers. Malheureusement, ces papiers je ne les ai pas eus. Voilà ! Le juge m'a libéré en 2005 parce que le dossier était vide, il n'y avait que des contradictions. Après 55 mois de contrôle judiciaire que j'ai respecté, on m'a jugé, condamné et la cour, la chambre d'instruction m'a libéré eu bout de quatre mois. Imaginez quelqu'un qu'on condamne à dix ans. Quatre mois et dix jours après, on le libère, ça veut tout dire. Un juge de la chambre d'instruction s'est ouvert à mon avocat pour lui dire qu'il y a un doute dans cette affaire… . La justice française m'a remis mon passeport. J'aurais pu rester au Cameroun. Je suis revenu de mon propre gré parce que je veux que la lumière soit faite sur cette affaire. Et un jour, la lumière sera faite. Je vais vous dire que ce n'est pas parce que je suis incarcéré que cette dame va penser qu'elle a gagné la partie. Sachez que même dehors il y a des prisonniers. Prisonniers de.. 1'échec social, prisonniers de la maladie, prisonniers de la pauvreté. La vraie prison, c'est la prison morale! » avait déclaré l’artiste dans une interview publiée il y a un mois chez nos confrères de Mutations.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.