A l’heure où le peuple Burkinabè met fin à une irrégularité anticonstitutionnelle, je salue avec le MCPSD le courage et la dignité de ce peuple frère et ami. J’appelle les nouvelles autorités du pays à poursuivre le processus de démocratisation du pays. Je condamne et déplore le recours à la violence contre des citoyens qui ont exprimé de façon pacifique leur opinion dans ce pays des Hommes Intègres. Je m’incline devant la mémoire de ceux et celles qui sont tombés afin que demain soit meilleur.
L’Afrique noire se souviendra encore pendant longtemps des images de ces deux derniers jours, des milliers d’hommes et de femmes, de jeunes et moins jeunes cherchant à faire entendre leur voix.
La terre ouagalaise est le creuset d’une prise de conscience insuffler par le professeur Joseph Ki-Zerbo qui nous a montré la nécessité de nous dresser des nattes pour soulager le poids de notre corps. Compaoré malheureusement vient de donner à notre continent meurtri la plus sinistre des images qui voudrait que l’on règne même sur des cadavres. Avec vous jeunes burkinabè c’est toute l’Afrique qui est en marche.
Fait à Yaoundé le 30 oct. 14
Dr Vincent-Sosthène FOUDA,Président du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie [M.C.P.S.D]
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.