Non mais c'est quoi cet abruti ce François machin!? Pourquoi les affaires du cameroun l'intéressent autant ? Aurait-il une dent contre barthélémy pour quelque raison que ce soit. Les forces de sécurité n'ont rien fait parce qu'elles n'ont tiré aucun coup de feu! Vraiment! ? Pour un journaliste de son niveau un tel raisonnement laisse à désirer! C'est Sassou Nguesso qui avait arrêté le brigand de Mismachin là ? C'est aussi lui qui est venu le sortir du trou où nos forces de sécurité le tenaient en respect? On peut ne pas aimer Barthélémy et son équipe mais faut savoir arrêter quand même! L’Afrique a-t-elle besoin de ce genre de polémique stérile ? Pourquoi ne nous explique-t-il pas plutôt qui veut déstabiliser l'Afrique Centrale et pourquoi ? Qui est parraine Mismachintruc ? Est-ce avec ce genre d'article qu'on va trouver une solution au chômage des jeunes, à l'insécurité, au manque d'opportunités économiques, etc. N'importe quoi! Article Nul et Nul d'intérêt. Note finale ``F'' avec avertissements du jury !
Un autre Internaute repond dans le même sens à François Soudan
Extraits du communiqué prc du 26/11 :
aa- "Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, annonce à l'opinion publique nationale et internationale qu'une opération spéciale des forces de défense et de sécurité camerounaises a permis la libération cette nuit de quinze (15) otages..."
Commentaire aa:
Qui peut bien prétendre, à la lecture de ce communiqué,que l'on aurait eu à "tirer un coup de feu"!?
Si l'on considère :
1-que les otages aient été libéré en territoire centrafricain,et non en territoire camerounais.
-Que le territoire centrafricain est actuellement un "no man's land",sans gouvernail,truffé de champs de mines et de différents groupes rebelles terroristes armés,
dès lors,l'acheminement des ex-otages,en toute sécurité, vers le Cameroun, était-elle assimilable à une simple ballade touristique sur les champs elysées??!!!
Pourquoi ne pas mettre en exergue la perspicacité de nos forces de défense,dans une opération ou notre pays se retrouve la victime de 2 guerres terroristes dont les origines se situent plutôt en RCA et au Nigeria?!
bb- "Le Président de la République remercie sincèrement tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré pour cet heureux dénouement.
Il salue tout particulièrement à cet égard, la contribution appréciable de S.E.M. Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo et Médiateur dans la crise centrafricaine."
Commentaire bb:
Cette mention du communiqué n'est-elle donc pas suffisamment CLAIRE??!
D’où l'on conviendra qu'au bout de 7 décennies d'existence,le toujours "jeune"afrique,après avoir été un temps "intelligent",est devenu finalement amnésique.La maladie de ces vieillards,sourds et aveugles.
Home / Uncategories / L'internaute FM89 repond à François Soudan qui a osé traité Paul Biya de menteur !
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.