Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Ces anciens arnaqueurs qui sont devenu des personnes respectables au Cameroun

Interview de Hervé Parfait Mbapou
De quelles activités s’agissait-il ? 
Mbapou:Camer.beBon, ce n’est un secret pour personne que j’étais un arnaqueur. C’est vrai qu’après, les gens ont donné un petit nom à ça… Feyman
Un feyman c’est un arnaqueur, c’est quelqu’un qui vend des illusions, qui n’a rien et créé quelque chose de virtuel et il vous vend ça, c’est ce que je faisais avant, aujourd’hui je ne le fais plus ça et je n’encourage pas les jeunes à le faire, beaucoup de jeunes sont venus me voir pour cela, je leur ai dis qu’il faut travailler et prier, voilà le conseil que je donne aux jeunes. Le fait que je dise que j’étais un feyman ne doit pas faire problème. Il y a beaucoup de personnalité aujourd’hui qui était des feyman mais qui ont trouvé leur place dans la société. D’autres sont des députés, suivez mon regard, vous savez de qui je veux parler…
Pas vraiment
Je veux parler de Feutheu Jean Claude alias « Claude le Parisien » qui est un homme respectable aujourd’hui. A l’époque, c’était un bandit. Je parle de Bekolo Mbang (Dg de la société pétrolière Socaepe, ndlr), vous savez qu’il a imité la signature du chef de l’Etat, qu’il a fait la prison, mais aujourd’hui c’est  un homme respectable, on ne va pas regarder ce qu’il a fait avant parce que tout le monde dans la société a des casseroles, il n y a personne qui est propre. Je vais prendre le cas d’Atanga Nji. Aujourd’hui c’est un chargé de mission à la présidence de la République mais à l’époque, il changeait de l’argent au Hilton Hotel, il était un bandit, il a été plusieurs fois en cellule et le patriarche Onambele Zibi ne va pas me démentir à propos puisqu’il l’a plusieurs fois sorti de cellule.
Lire tout l'interview ici sur Camer.ber
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.