Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Analyse de Javis Tegno sur la modification du code pénale : la justice au Cameroun va terroriser le citoyen normal et protégé les malfrats et autres criminels à col blanc du système

J’ai eu le plaisir comme d’ailleurs beaucoup de compatriotes, lu ce le projet de loi adopté et approuvé par l’assemblée nationale. Peut-être vous ne vous rendez pas compte, le code pénal modifié est devenu complexe dans plusieurs points. Je dois mentionner ici seulement certains cas que j’ai trouvé difficilement applicable ou à vrai dire inhumain. 

Hormis l’immunité parlementaire pour les ministres qui ne sont pas les élus du peuple, il y pas mal de textes bidon et difficilement applicable. 

L’adultère (femme ou homme) est dorénavant passible d’au moins 3 mois de prison.; les mutilations génitales ou prélèvement des organes sexuels féminin ou masculin sont condamnables, donc la circoncision chez les jeunes garçons est dorénavant sanctionnée; la mendicité est condamnable et celui qui le fait risque 6 ans de prison selon les cas ; il est aussi interdit de manifester dans les établissements publics ou dans les universités sinon on risque 4 mois de prison ; celui qui ne paie pas son loyer à partir du 2 ème mois est condamnable et risque jusqu’à 3 ans de prisons. Comme vous voyez bien dans ce dernier cas, on comprend que les voleurs des fonds publics, qui ont construits partout au Cameroun des maisons ou des bureaux et qui les loue au citoyen normal, ont voulu protéger leurs biens, car si tu es locataire et si tu ne paie pas ton loyer la prison te guette……Voilà ou se trouve la justice de notre pays, une justice qui terrorise le citoyen normal et protège les malfrats et autres criminels à col blanc du système. 

Je vous remercie.

Pub : Prenez en main la gestion de tous les compartiments de votre établissement scolaire, cliquez ici pour découvrir School Bdrive, le logiciel champion de gestion des établissements scolaires
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.