Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Paul Eric Kingue nous explique pourquoi il ne sera pas candidat aux élections présidentielles 2018

« Pour deux raisons. Mais, permettez-moi d’abord de préciser que la décision de ne plus aller à cette
élection a été prise le weekend dernier au terme d’une réunion du bureau national de mon parti. Les motifs de notre retrait sont évidents. D’abord les conditions légales de ce scrutin ne permettent pas que mon parti y aille. Prenons par exemple, la condition qui exige d’avoir au moins un conseiller municipal. Nous y avons cru jusqu’au bout parce que selon l’ordonnancement des élections, les municipales devaient avoir lieu avant la présidentielle. Cet ordre devait donc nous permettre d’avoir le minimum de conseiller requis pour être candidat à la présidentielle. Malheureusement. Paul Biya pour des raisons de positionnement personnel a décidé de se faire d’abord élire parce que c’est le plus important pour lui. Ensuite, on s’est dit que je pouvais aller chercher 300 signatures mais, même si j’obtenais les 300 signatures, je ne serais plus candidat de mon parti. Je serais candidat indépendant, or pour un président qui a un parti politique, ça ne fait pas sérieux. Le bureau du MPCN a donc estimé que c’est prendre un énorme risque. En conclusion, Nous n’irons pas à cette élection mais, nous lançons un vibrant appel pour une candidature unique sans condition de l’opposition. Le peuple camerounais a déjà trop souffert. Il est inconcevable qu’on continue à le maintenir en esclavage pour des intérêts individuels»

Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.