Monsieur le Président de la République.La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous présente ses très respectueux compliments, et se fait un devoir impérieux, de solliciter la plus haute attention de votre excellence, pour souhaiter la suspension pure et simple des activités de la Commission Nationale Anti Corruption.
En effet, les premiers éléments de la mission du CONSUPE à la CONAC rendus publics par les médias, sur les actes de détournements de toute nature faits de salaires faramineux, d'avantages exorbitants, de frais divers étourdissants, , constituent un véritable crime pour un organisme en qui vous avez placé votre espoir pour lutter contre la corruption.
Monsieur le Président de la République,
Il va sans dire, que même sans qu'il n'y ait besoin de s'installer profondément dans l'intelligence du rapport final du CONSUPE, la CONAC devrait, aurait du, était sensée être irréprochable, représenter le miroir, la référence, le modèle de gestion et d'administration sain, d'abnégation et de protection de la chose publique et des fonds publics. Au contraire, nous sommes en présence d'une insoutenable cabale, une trahison, une haute trahison qui fait désespérer notre jeunesse, le pays et nos partenaires internationaux.
Ce qui est arrivé, procède d'une profonde culture de la dépravation, de la moquerie et de l'injure à notre conscience collective. C'est la preuve que chacun et chacune ayant reçu le mandat de vous pour certaines fonctions et responsabilités, traduit la confiance dans un style propre d'enrichissement rapide inacceptable. On ne doit pas ainsi tromper le chef, son chef tout le temps. LA CONAC n'est pas sorti de notre ordinaire, alors que nous la voulions extraordinaire et que vous la vouliez digne de votre confiance.
La pire des déceptions, monte des coeurs en s'apercevant, que le président de la CONAC, principal mis en cause dans cette retentissante et provocante gabegie, officie un peu partout, partout où l'exigence de probité morale, fixe le canevas de la crédibilité de toute la République: membre de ELECAM; membre de la COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L'HOMME ET DES LIBERTES. Du citoyen d'exception, nous sommes dans le citoyen des destructions. Rien ne vaudra ni n'arrêtera la suprême sanction du Seigneur, pour cet homme de Dieu dit-on, qui a profité de votre confiance.
Aussi, c'est autant par ultime recherche de salut républicain, de réassurance citoyenne que par profonde déférence à votre illustre et suprême autorité, que nous nous faisons la violence qui consiste en l'instant, à en appeler à votre sagesse, à votre pouvoir. Puisse la CONAC être suspendue, son dossier transmis au Tribunal criminel spécial, et son collège de membres poursuivi. Le peuple, le vrai, celui qui prie et pleure, qui défend le drapeau et se reconnaît dans la république et ses institutions dont vous êtes la première incarnation, vous en sera reconnaissant.
Dans l'urgente attente, que votre Excellence trouve ici, la plus haute expression de notre dévouement renouvelé, dans l'inlassable lutte contre la corruption et les abus sous toutes les formes./.
Comicodi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.