Les opérations démarrent le 1er octobre 2014 dans les ligues départementales pour s’achever le 5 novembre dans les ligues régionales.
Sur le plan national, les opérations en vue d’élire le président de la Fécafoot commencent le 10 novembre 2014 pour être bouclées le 29 du même mois.
La fin du mandant du comité de normalisation est fixée par la Fifa au 30 novembre, mais Joseph Owona a choisi de passer le témoin plutôt le 2 décembre 2014 au successeur de Iya Mohammed, président sortant de la Fécafoot.
Avant de se rendre aux urnes, les membres de la Fécafoot seront convoqués en assemblée générale le 23 août prochain à Yaoundé pour l’adoption des nouveaux textes dont les projets ont été validés par la Fifa, notamment les nouveaux statuts et le nouveau code électoral. Le lendemain 24 août, le Comité de normalisation va encore se réunir pour l’adoption du code d’éthique et du code disciplinaire. Dans la foulée, les membres de ce Comité vont aussi statuer sur le règlement des commissions permanentes de la Fécafoot et sur le règlement du tribunal arbitral de football. Un nouvel organe juridictionnel que s’offre la Fécafoot pour sans doute contourner le Comité national olympique et sportif du Cameroun dont les décisions rendues ces derniers temps sont jugées à tête chercheuse par les dirigeants de la Fécafoot. Dans le registre des innovations, il apparait dans le projet des statuts que le nombre des membres du Comité exécutif de la Fécafoot passera de 30 à 15 alors que celui de l’Assemblée générale passera de 110 à 72.
Home / Adeline Atangana
/ Et voici le calendrier des opérations électorales de la Fecafoot ! par Adeline Atangana
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.