« J’ai le privilège de vous informer que le conseil d’administration de AES SONEL réuni le 7 juillet 2014 à Yaoundé a engagé la mise en place des organes dirigeants de AES SONEL qui auront la charge de mettre en œuvre le modèle de Gestion d’ ACTIS et le business plan que ce groupe a présenté au Gouvernement. Ont ainsi été nommés : Au poste de Directeur Général, M. Joel Nana Kontchou, Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé qui revient au Cameroun à la suite d’une riche et brillante carrière à l’étranger.
Il prendra ses fonctions le 11 août et sera présenté aux agents et au public au cours d’une cérémonie officielle d’installation qui sera ultérieurement organisée. Au poste de Directeur financier (CFO), M. Wilfred Ntuba qui a de son côté, une riche expérience dans la Finance et prendra ses fonctions le 11 septembre » C’est la substance du message de Jean David Bilé, jusque là Directeur général de AES-SONEL reçu par les employés dans leur boites mails hier 9 Juillet en fin de journée. A l’occasion, David Bilé invite les employés de AES-Sonel à apporter tout leur soutien aux nouveaux venus en gardant à l’esprit que leur activité est essentielle à l’économie du pays et que c’est le succès de cette entreprise qui permettra de satisfaire vos attentes légitimes d’amélioration des conditions de vie. Il assurera les fonctions par la gestion des affaires courantes jusqu’à la date de prise de fonction du nouveau Directeur.
Un Directeur-Ingénieur made in Cameroun.
Joël Nana Kontchou Professionnel de haut niveau en matière de services pétroliers et gaziers, ayant plus de 29 ans d’expérience. Ses domaines d’expertise sont la gestion générale et gestion des opérations, stratégie d’affaires et de transformation, pétrophysique et opérations de production, gestion de projets gestion de talents. cet ingénieur polytechnicien sorti de l'Ecole Nationale polytechnique de Yaoundé en 1984 a été déniché par Actis, le nouveau repreneur de Aes-sonel à ,Schlumberger Afrique centrale ou il occupait le poste de Directeur général depuis 2010.
Au moment où ce nouveau Directeur General prend les commandes d’une entreprise en proie à des sempiternels balbutiements managériaux, le Conseil d’Administration a procédé à l’adoption de ses nouvelles règles de gouvernance et a décidé de la création en son sein, de cinq comités, notamment: le Comité des affaires stratégiques, le Comité environnement social et gouvernance, le Comité d’audit, le Comité de rémunération et de nomination, le Comité de satisfaction clientèle et de lutte contre les pertes. Un carnet de route pour NANA KONTCHOU. Sur le terrain de l’action, l’opération « De bons comptes font de bons amis » qui consiste à recouvrer 34 milliards d’impayés clients à été lancée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.