Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Lettre ouverte de Patrice Nouma à Monsieur Foe Atangana Charles Bienvenue Ambassadeur du Cameroun a Washington

A Monsieur Foe Atangana Charles Bienvenue Ambassadeur du Cameroun a Washington
Excellence Monsieur l’ambassadeur du Cameroun aux Etats Unis, il nous est revenu de constater qu’après notre émission-vidéo du 1er juillet 2014 sur l’abandon du bâtiment de l’ambassade du Cameroun à Washington D.C, des travaux de propreté ont été effectués près de 72 h après. Permettez que nous vous félicitions pour cet acte de patriotisme et de cette promptitude citoyenne. Cependant, notre vœu est qu’au-delà de ce geste, l’ambassade soit officiellement réinstallée dans ce bâtiment et que vos services cessent de louer des locaux qui coûtent énormément au contribuable camerounais.

En outre, nous sommes inquiets du fait que des employés de l’ambassade n’ai pas perçu leurs salaires depuis plus de trois mois et qu’ils soient ainsi exposés à une précarité dangereuse, humiliante, sachant qu’ici aux Etats-Unis, comme en Europe, Amerique , en Asie et autres, l’environnement est extrêmement sévère et intolérant dans le paiement de certaines factures mensuelles et autres charges incompressibles tels que les loyers.
Du fait de nombreuses malversations, illégales, et incohérences diverse dans la gestion des comptes bancaires du Cameroun aux Etats-Unis, les comptes de l’ambassade du Cameroun ont été fermés successivement dans les banques suivantes : Bank of America, Eagle Bank, City Bank, First Washington Bank, Sterling Bank à New York, Santanter Bank dans le Maryland. L’ambassade du Cameroun n’a pas de compte bancaire en ce moment.
Excellence êtes-vous au courant du fait que monsieur François Ngoubene ait changé la domiciliation du compte bancaire de l’ambassade en la mettant chez lui, à son domicile privé depuis la période 2007-2008. Nous vous donnons ces informations avec les pièces jointes à toutes fins utiles.
Les malversations organisées par François Ngoubene ont fait que les comptes bancaires de l’ambassade de retrouvent à chaque fois fermés dans toutes les villes où il les a ouvert. Aussi, il est curieux un le compte bancaire de l’ambassade de Washington DC se trouve à New York.
Nous nous sommes rendu compte que depuis le compte bancaire de l’ambassade, Monsieur François Ngoubene se fait payer le crédit de sa maison.
Enfin, nous sommes inquiets de constater que l’ambassade n’a pas de compte bancaire régulier et normal aux USA et brille par une certaine légèreté dans la gestion des finances et de sa comptabilité. En outre, il fait payer de nombreux engagements relatifs à sa vie privée depuis le compte de l’ambassade.
Monsieur Gandje Kingue Monono, percepteur du Cameroun à la Mission permanente à New York a mis en place le même système de malversations, qui discrédite totalement la gestion financière de l’ambassade et rend absolument opaque les finances des services camerounais dans ces représentations diplomatiques.
Pour finir, nous vous assurons Excellence Monsieur l’ambassadeur, de notre très grande disponibilité pour la fourniture de toute documentation susceptible de vous aider à cerner la totalité de cette problématique. Il n’en demeure pas moins que nous n’hésiterons pas à produire cette documentation dans un tribunal au besoin, pour l’Intérêt Supérieur de la Nation Camerounaise.
Recevez nos salutations les plus respectueuses.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.