EXCELLENCE,Alors que le Cameroun traverse l'une des périodes les plus sombre de son histoire, période marquée par des tensions sociales de tous ordres et une multitude d'agressions opérées par les assaillants le long de nos frontières et après les résultats contestables de l'opération Épervier, la ratification scandaleuse des APE, vous venez de franchir un nouveau cap en emprisonnant dans le secret un leader de parti d'opposition sans explication. Aboubakar Sidiki du MSPC est ainsi enlevé aux siens et à ses camarades de parti depuis une dizaine de jours sans que ceux ci ne connaissent le lieu de sa détention.
Devant cette escalade dangereuse, nous condamnons avec la dernière énergie cette arrestation spectaculaire d'un leader politique jusque là sans motif énoncé et qui laisse croire que vous essayez de masquer votre échec politique par ce genre de coup de force regrettable.
Nous, du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) et de la famille politique de l'opposition camerounaise, nous sentons désormais en danger devant cette pratique d'une autre époque, celle des enlèvements opérés par la police secrète sous le funeste Joseph Fochivé, ce qui nous fait appeler les organisations de droits de l'homme à plus de vigilance dans ce contexte de tension sociale. Une question nous hante à présent: A qui le tour?
Nous réclamons donc de façon immédiate la libération d'Aboubakar Sidiki, à défaut de la publication des griefs qui lui sont reprochés, l'identification claire de son lieu de détention avec droit de visite de ses proches et conseils et pour finir sa traduction devant les juridictions compétentes pour un procès juste et équitable dans l'intérêt de notre démocratie.
Salutations distinguées.
(é) Serge Espoir Matomba
Premier Secrétaire du PURS (Peuple Uni pour la Rénovation Sociale)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.