Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Talkfair repond à Mohammed Sifaoui qui affirme que le Cameroun n'a pas d'armé et donne son point de vu sur Boko Haram

Qui est Mohammed Sifaoui? 

Algerien d'origine, ancien journaliste á Jeune Afrique, et surtout il est "l'informateur" des services secrets francais, C'est suite á la decouverte de son veritable role en Algerie qu'il est exfiltré et "exilé" en France en 1999. 
Ce lugubre personnage est ds son "domaine", il est de ceux qui ont fait campagne pour une guerre en Libye, au Mali et meme en Cote-d'ivoire. 

Il est pire que la peste même au milieu des Musulmans, c'est encore lui qu'on avait financé pour faire un documentaire á charge contre Tariq Ramadan. 

Hier je disais dans un poste que, si on sait ce qu'est "Liberation" vraiment, on comprendra le sens de leur analyse. 

La position de "Liberation" est généralement la même que celle de la France officielle. Et quand on pousse l'analyse plus loin on constate que la France officielle est en fait un projet mondialiste conduit par les Usa.

Donc ne soyez pas surpris que dans les jours á venir, on prépare l'opinion á une invasion du Cameroun dans le but officiel de "l'aider" ds sa lutte vs le terrorisme. 

Le Cameroun doit faire savoir au monde de façon claire ce qu'il attend en terme d'aide, sinon ce sont les autres qui vont lui imposer leur sorte d'aide. 


Aide matériel et ou en homme oui, mais sous la seule direction exclusive des officiers Camerounais si on est en terre Camerounaise.Toute action militaire sur notre sol doit etre sous notre conduite. Period!! 

A travers "Liberation" et les reactions des monstres coe ce Sifaoui, il est clair que la France ne nous dit pas tout. 

Mais il revient au Cameroun d'anticiper en spécifiant clairement ce qu'il souhaite comme aide. 

La bataille est au niveau de l'opinion, et le Cameroun ne peut gagner une telle bataille en reagissant. Il doit anticiper, il doit jouer au plus malin, c'est á dire, toute communication doit anticiper sur le prochain mouvement des medias occidentaux qui n'ont qu'un seul objectif, preparer le terrain pour une intervention au Cameroun. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, sauf que le but de cette intervention n'est pas celui que le neophyte attend, le but visé en fait est de redessiner la carte securitaire de l'Afrique en vu de limiter l'influence Chinoise. 

L'Afrique est entrain de vivre une autre conférence de Berlin. 

Tout le reste c'est un cirque, l'enjeu est économique et stratégique. 

L'Amerique et ses "Tchinda" de l'UE ont une seule guerre en commun, celle contre une Chine devenue trop obèse. Boko haram et tous les autres groupes extrémistes ne sont que des éléments de cette guerre ne soyons pas naïfs. 

Même si nous ne sommes pas les plus forts, nous pouvons etre les plus rusés. Et la ruse gagne la guerre. 

Soyons courageux mes freres et soeurs, je sais que les jours et les mois á venir seront tres dificiles pour notre chere Pays, mais ensemble et surtout si notre President peut nous convaincre á travers des actions politiques positifs, je suis certain que au bout de cette lut
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.