Notre monde connait un grave problème et cours un grand danger avec le terrorisme. Quel que soit le continent, quel que soit le pays, quel que soit les motivations, nous sommes désormais tous directement concernés. Nul ne sait ni le jour ni l'heure; et les populations vivent dans une effroyable peur. Les pouvoirs publics s'activent de manière assez relativement forte, surtout en Afrique. C'est pourquoi je voudrais élever ma voix pour réunir tout le monde et nous dire que chacun peut et doit faire quelque chose contre le terrorisme.
UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
« J'AGIS » est une campagne de sensibilisation et de prise de conscience en direction des petites gens principalement mais aussi en direction des leaders publiques, des leaders d'opinion et des leaders politiques.
UN MESSAGE DE COURAGE
« J'AGIS » est un message pour rassurer les peuples et leur dire que tout sera fait pour les forces régaliennes et les pouvoirs républicains pour que la paix soit maintenant et la quiétude retrouvée partout dans le monde, surtout au nord Cameroun, nord Nigéria.
UN HYMNE POUR LA MOBILISATION DES FORCES
« J'AGIS » est un message de mobilisation des citoyens anonymes afin de les expliquer comment à leur niveau, comment avec leurs compétences modestes, comment avec leur moyens même limités, ils peuvent et ils doivent agir pour lutter contre le fanatisme, contre l'obscurantisme et contre le terrorisme.
UN APPEL AUX POUVOIRS PUBLICS
« J'AGIS » c'est pour interpeller les pouvoir publiques afin qui se mettent vraiment ensemble et élabore un vrai programme contre le terrorisme. Contre Boko Haram comme contre toutes les autres organisations terroristes, seule une concertation commune, voire mondiale, pourra endiguer et résoudre le problème.
Hermann Kenfack, Représentation Maroc et porte parole du Mouvement de Février 2008
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.