Mais pour ceux qui connaissent bien l’histoire de la naissance et de l’évolution de l’Association pour l’Education et le Développement (AED) et de l’Université des Montagnes (UdM) enfantée par la première, l’AED, ils peuvent être tranquilles et certains que la sérénité, la justice, l’excellence et l’éthique à tous les niveaux finiront par y triompher.
Beaucoup d’esprits avertis, sages et désintéressés de l’intérieur comme de l’extérieur se sont beaucoup investis dans l’érection de cette structure pour croiser les bras et regarder des âmes-sauterelles intéressées la ruiner. La justice fera son chemin, et les rusés et coupables seront sévèrement châtiés et de nouvelles mesures prises pour que ne se répète cela. Cette université ne sera pas frappée des cancers des écoles et universités camerounaises.
Il faut sûrement saluer hautement ceux qui parmi les dirigeants de l’AED/UdM ont (comme le professeur Ambroise Kom) choisi de s’accrocher aux idéaux fondateurs de cette université et de se battre mordicus afin que la paresse, le parasitisme et l’arnaque s’effacent et que s’y enracinent davantage la justice, la gestion saine et la poursuite l’excellence.
Si des agents de l’Etat ont échoué d’anéantir l’UdM et que d’aucuns essayent à leur place, ils échoueront ; s’ils sont là juste pour se servir et servir les leurs, ils échoueront honteusement. Le vainqueur de la crise que traverse l’AED/UdM est déjà connu à ce niveau : C’est bel et bien l’Université des Montagnes. Elle gagnera vaille que vaille et en sortira plus forte.
Léon Tuam,Ecrivain et activiste des Droits Humains
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.