Quand on a encore un peu de dignité, le sens de l'honneur et une haute considération pour l'histoire du football camerounais, on n'accepte pas d'être rétrogradé 3e entraîneur, après avoir fait ses preuves comme sélectionneur.
Deux jours après un discours de Paul BIYA sur le patriotisme, la Fecafoot et le ministère des Sports, ont confirmé la pantalonnade et l'assourdissant scandale d'un processus factice de sélection d'un entraîneur.
Mentir de façon éhontée à un peuple est devenu le sport national au Cameroun. Plus rien n'emeut et empêche jusqu'au plus haut niveau de l'état de dire une chose et de faire totalement le contraire, avec en prime, l'humiliation habituelle de ces valeurs et talents qui ont fait tous les sacrifices pour le Cameroun.
Jusqu'à preuve du contraire, la médaille sportive la plus élevée du Cameroun a été obtenue par un sélectionneur camerounais, ancien taulier de l'équipe nationale et brillant sociétaire du Canon de Yaounde, Jean Paul Akono.
Le choix de Hugo Broos est une méprise royale aux camerounais. Et Alexandre Belinga doit avoir le courage de refuser cette autre ignominie du cru.
Par ABDELAZIZ MOUNDE
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.