Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Lettre ouverte de Bernardint à Natalie Nkoa après l'interdiction de la parution de son livre sur Samuel Eto'o, Revenge Porn

Madame, 

Votre désir de vengeance, bien que vous vous en défendiez, vous perdra. Eto’o aurait profité de vous ! Pourquoi laissez-vous les autres faire de même ? Non N.K ! Eto'o n’est pas si puissant. Il ne peut museler une justice française qui vient de mettre en examen un ancien président de la république ! Vous vous y prenez mal, très mal. 

Il se trouve que la France possède les lois les plus protectrices de la vie privée. Le juge des référés a sûrement pensé que votre livre pouvait causer des torts difficilement réparables pour statuer comme il l'a fait. Et tant que la justice ne se sera pas prononcée définitivement sur vos allégations, vous n’aurez pas le droit d’en faire état publiquement, sauf à vous faire condamner pour diffamation. C’est très cher payé ici. Vos avocats auraient du vous informer. Je les crois trop heureux de vous voir vider à leur profit le bas de laine que votre amant aura conséquemment rempli. A moins que vous n’en fassiez qu’à votre tête. Vous n’en avez qu’une ! 

Votre éditeur, parlons-en, qui publie en entier sur le net un ouvrage avant sa sortie effective ? Qui achètera l’objet après ? Il se doutait bien de ce qui attendait ce livre (comme vous le suggérez dans votre vidéo) et il vient de s’offrir à bon compte et sur votre dos une publicité gratuite pour une maison plutôt très discrète. 

Vous êtes jeune et vos récents déboires devraient vous conduire à plus de circonspection. Non ! Vous voici à commenter une décision de justice pour laquelle vous n’avez aucune qualité. Où est votre avocat ? 

Enfin, sachez-le ! Lorsque les passages diffamatoires auront été expurgés, (c’est sûrement la demande de la partie adverse) votre livre ne ressemblera plus à rien. Pour comprendre ce que je dis, lisez le livre de Pierre PEAN sur les diamants de Bokassa. Aujourd’hui on trouve la version complète, (les pages expurgées naguère sont indiquées) mais qui s’intéresse encore à Giscard ? 

Vous êtes jeune ! Vous avez le temps de vous former. Faites-le ! Quittez les paillettes, cette voie vous mène à la perdition. Il y aura plus jeune, plus belle. Tournez la page de peur de perdre le reste : l’amour de vous-même. Vous y êtes presque… 

Les Jardiniers le savent : le temps est assassin.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.