Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Opinion de Mathias Eric Owona Nguini à propos du doctorat remis à Chantal Biya

Résultat de recherche d'images pour "eric owona nguini"Je ne vois aucun inconvénient. La seule chose qui  moi personnellement me gênerait et je ne suis pas concerné par cela, c’est une motion de soutien. Je ne signerai pas de motion de soutien parce que ce n’est pas dans mon éthique.

Le doctorat honoris causa c’est une distinction honorifique. Et je n’ai vu aucune polémique chaque fois qu’ici a été donné un doctorat honoris causa. Que ce soit quand on l’a décerné à monsieur Kofi Annan, que ce soit quand on l’a décerné à deux directeurs généraux  de l’UNESCO, que ce soit quand on l’a décerné au président italien Sergio Matarella, Abdou Diouf en tant que secrétaire général de la Francophonie et à madame Michaelle Jean. Personne n’a parlé ! Si c’est la logique de la distinction, madame Biya, je suis désolé pour vous, a déjà été distinguée à l’international.

là-bas ce n’étaient pas des Camerounais. Quand on lui a décerné le titre d’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, il y avait les Camerounais là-bas ? Ce sont les Camerounais qui l’ont décerné ?


Pub : Discutez, achetez, vendez en toute sérénité sur Simpofo.com

Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.