La grégaire s'active survoltée par l'un des disciples de l’apôtre Saint Albert NDONGMO, évangélisateur de l'ethnofascisme, celui-la qui vêtu de sa soutane, traça la voie à son peuple, celle-la qui sera déterminante pour son peuple, ce peuple dont Patrice NGANANG en disciple éclaire, trouve en NGUINI l'obstacle de l'accomplissement de l'odieuse besogne évangélisée par Saint Albert NDONGMO, oui, c'est aussi ça l'histoire.
Le disciple de St Albert NDONGMO biaise la vérité des événements des années 1990-1993. Les parlementaires étaient manipules par le SDF et certains leaders politiques appuyés par les chancelleries anglosaxones accréditées a Yaounde. L'auto-défense, qui se forma suite aux atrocités menées par les parlementaires étaient manipulés par certains leaders politiques du statu quo.
Dans toute bataille, il y a des vaincues et les vainqueurs, l'auto-défense, malheureusement pour Patrice NGANANG fut les vainqueurs de cette bataille.
Voila d'ou provient la rage vengeresse de notre grouillard de l'histoire.
Un qui nous convoyait a ce débat, exsude, a dévoile ses préférences, attend que Mathias Eric OWONA NGUINI, vienne se justifier. Se justifier des on a dit, il aurait écrit...?! Il aurait=expression des menteurs.
Essayons de comprendre le disciple de Saint Albert Ndongmo:
Ernest OUANDIE, héros pour lui, mais pour moi, c'est l'un des premiers coupeurs de route qu'ait connus notre pays.
Ernest OUANDIE sorti du maquis, délaissé par St Albert NDONGMO, fut livré aux forces de l'ordre par des Dschangs.
Si Ernest OUANDIE, est un héros pour Patrice NGANANG. Ernest OUANDIE ne saurait l’être pour tous. Il est le premier coupeur des routes pour nous autres. Un terroriste pour les temps modernes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.