Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Mort de Guerandi : ses amis démontrent que ce n'est qu'un tissu de mensonge !

Les systèmes despotes comme le notre ont cette particularité qu’ils aiment tout ce qui est obscure et opaque. Ainsi le sont ses élections, son gouvernement sa communication. Incapable de dire ce qui se passe au nord, seul les morts de boko haram sont comptés et publiés. Ils enlèvent Madame Ali et accusent Boko haram. C’est décidément des scénarii obscurs. En clair, un pouvoir croulant se gargarise d’avoir tué, un homme. On ne peut voler plus bas : une grande réalisation enfin ! Et dans ce scénario nauséabond se trouve un journal mercenaire. 
Voici les questions au grand journaliste-mercenaire Dougueli de Jeune Afrique:
<< Le 25 janvier 2013, à minuit, un avion décolle dans la brume hivernale de l'aéroport Vrazhdebna de Sofia, en Bulgarie>>
Serait-il professionnel de nous indiquer l’immatriculation de cet avion ? Etant entendu qu’il est quasi impossible pour un avion d’atterrir ou décoller sans être immatriculé et sans la liste des passagers. Jeune Afrique nous donne l’immatriculation de cet avion tout le monde pourra vérifier l’info.

L'appareil n'a pas atteint son altitude de croisière que déjà l'acheteur s'assoupit, terrassé par un puissant sédatif.
Encore l’appareil non identifié. Comment faire croire à l’opinion que l’homme que monsieur Biya a tenté d’assassiner plus de dix fois ait pris un avion avec des inconnus. A une époque ou ce genre de transaction ne nécessite pas des déplacements. D’autres parts au vu du nombre de ses collaborateurs il aurait délégué une telle mission. Enfin quel camerounais peut accepter un verre d’une personne qu’il ne connait pas ?
Militaire et fils de militaire kirdi, il est banni de l'armée et condamné à mort par contumace, mais il réussit à quitter clandestinement le pays le 5 juin 1984. Direction Ouagadougou.
Monsieur Guerandi n’a pas quitté le Cameroun à cette date ; bien avant. Avant Ouagadougou il y a eu une escale. Vérifier vos sources. Il y a eu une escale Tchadienne
Un autre avion est donc affrété, en Bulgarie cette fois, pour un départ prévu le 25 janvier. 
Pour un journaliste à fric c’est trop facile une assertion pareille<< un autre avion>> lequel ?
La marque et l’immatriculation pourquoi ne sont-elles pas données.
Depuis le 25 janvier 2013, la chose est au secret et subitement en 2014 le secret est dehors. Le journaliste ne savait-il pas que depuis 2012 le Dr Guerandi avait disparu des radars ? pourquoi n’avoir pas fait échos de cela ?
La distraction continue encore en cette fin septembre, sachant que les carottes sont cuites, insidieusement sans preuves (une fois de plus) les mêmes services secrets font dire qu’il est gardé au secret quelque part au Cameroun ? Tantôt tuer, tantôt aux arrêts comme nous le disions plus haut la tyrannie est opaque, elle ne sait ni ou elle va, ni ce qu’elle veut. 
Messieurs apporter la preuve de vos affirmations !!! C’est aussi simple que cela. Tuer ou en détention ? Qui croire ? Finalement, dans ses hésitations et ses incohérences, un sujet aussi grave a été chantalisée, vulgarisée. 
La distraction, le dilatoire, le bluff, la légèreté, la chantalisation des enjeux politiques, et la vie d’un vaillant patriote aujourd’hui unique alternative doivent cesser !!!
Les Amis de Guerandi, invite ses militants et le peuple camerounais à rester vigilent. Laisser parler les gents. Le Moment venu, nous parlerons à notre tour. Soyez en sur nous parlerons à qui de droit.
Les Amis de Guerandi prennent acte du silence du gouvernement Biya qui est la preuve ultime des balbutiements d’un pouvoir aux abois. Un pays ne peut être gérer sur la rumeur. Comment en serait-il autrement quand son chef absent malade et paresseux a d’autres préocupation que son peuple !
Le bureau national des AMG réunis en session extraordinaire, sous la conduite de son Président National Maliki après avoir examiné les articles de Jeune Afrique invitent les patriotes, les nouvelles forces patriotiques à laisser parler les gens et de rester mobilisés et déterminés pour les enjeux plus grands et plus nobles : la libération du peuple camerounais de 32 ans de tyrannie et de crimes et la REFONDATION de notre patrie.
Les AMG demandent aux usurpateurs du pouvoir à Yaoundé de relaxer Me Harissou et toutes les autres personnes illégalement interpellés sous de fallacieux prétextes.
Nous demandons aux lignes courbes de rester à bâbord. Laissez parler les gens, on ne parle que des personnes importantes. 
C’est maintenant ou jamais !!!
Pour les AMG, Le Président National Maliki
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.