Le CODE et le Collectif Diasporique Camerounais ont l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale qu’ils ont signé le 5 octobre 2014 à Rouen (France), une convention de coopération politique entre leurs associations en vue d’accélérer le processus de convergence des forces de la diaspora camerounaise pour la démocratisation effective du pays.
La convention signée entre les deux organisations prévoit de mutualiser leurs moyens matériels et leurs ressources humaines autour des quatre causes majeures suivantes :
- la reconnaissance de la double nationalité au Cameroun ;
- la transparence du système électoral camerounais ;
- le respect des droits humains au Cameroun et enfin ;
- l’émergence économique et partagée du Cameroun.
Par cette convention, doivent être surmontés les obstacles humains, administratifs, juridiques, diplomatiques et matériels qui ont souvent retardé les luttes citoyennes camerounaises de l’étranger.
Le CODE et le Collectif Diasporique Camerounais appellent toutes les organisations proactives de la diaspora camerounaise à s’inspirer sincèrement de leur démarche pour continuer à fédérer les forces citoyennes nécessaires à l’obtention d’une véritable alternance et d’une véritable alternative au régime infécond du RDPC de M. Paul Biya.
L’union fait la force.
Vive le Cameroun !
Fait à Rouen, le 5 octobre 2014
Pour le CODE Pour le Collectif Diasporique
Le Président Le Président
Elie Kadji Franklin Nyamsi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.