Le G bulu :
c’est la nouvelle trouvaille de ENOW MEYOMESSE l’ancien prisonnier définit le
concept comme étant un groupe de bulu qui s’accrochent au pouvoir et font des
pieds et des mains pour s’y maintenir en mettant le bordel dans toute
l’administration du pays :
les tribalo-divisionnistes qui fourmillent sur les réseaux sociaux en attente de la moindre occasion parleraient du tribalisme si le terme ne venait d’un originaire du sud, oui ! il a crevé l’abcès que les autres groupes béti avaient déjà vu, mais ils ne sont et ne resteront pas dupes :
quand un G bulu veut mettre son fils dans une école il trompe les beti avec « l’équilibre régional, si non les bamis vont prendre toutes les places » quand il ne parvient pas à rivaliser avec le bams sur l’acquisition des terres à yaoundé il brandit la protection des autochtones comme si autochtone veut dire qu’on est faible ou qu’on ne réfléchit pas ;
l'autochtone sait à combien il vend son terrain et ne peut refuser 2 millions à un "envahisseur" pour prendre 1 millions à un bulu, que non !
le maire de sangmélima sur canal 2 nous fait comprendre comment chaque département ministériel envoie des milliards pour sa ville, comment le fils de sangmélima qui dirige le feicom construit la ville où sa mère est adjointe au maire , et les autres villes ? quand Olanguena est jeté en prison c’est bien la crtv qui organise une émission pour nous parler d’un éton manguissa : meyomessé a vu juste !!!!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.