«Je connais le chef de l’Etat. C’est un homme magnanime, et très humain. J’ai vu le chef de l’Etat envoyer en évacuation sanitaire les Sengat-Kuo qui étaient ses opposants. Je peux aussi citer les Fru Ndi, Garga, etc.
«Le chef de l’Etat est venu deux fois à paris. La première c’était lors de sa visite d’Etat à l’Elysée. Lui-même avait prévu une grande réception pour les Camerounais à laquelle il devait assister. Un faux ou un mauvais renseignement l’en a empêché. J’avais tout prévu. Je devais tout faire pour le voir et lui dire "Monsieur le président, je suis là…" Mais il n’est pas venu à cette réception. J’ai rencontré le ministre Moukoko Mbonjo qui représentait le chef de l’Etat, les Motazé, Nganou Djoumessi et bien d’autres. J’ai dit à Moukoko Mbonjo " c’est toi qui représentes le chef de l’Etat. Vas lui dire que je suis là et que je voudrai le rencontrer."
« La deuxième fois c’est quand le chef de l’Etat est venu pour le sommet sur la sécurité dans le golfe de Guinée. Il habitait l’hôtel Meurice à Paris. Je suis allé faire le sit-in là-bas pendant trois jours. Le premier jour, on me dit qu’il est fatigué, qu’il dort. Le deuxième jour, on me dit de revenir le lendemain. Le lendemain, c’était le jour du départ. J’ai vu l’itinéraire et je suis allé me poster quelque part dans l’espoir de lui faire signe à son passage. On a donc envoyé un grand policier barraqué qui est venu se planter devant moi. J’ai changé de lieu. Le même policier baraqué est revenu se placer devant moi. J’ai donc compris qu’il avait reçu des consignes… Je suis rentré.
«Comment peut-on empêcher un dignitaire de la république comme moi de rencontrer le chef de l’Etat ? Un homme que j’ai servi avec honneur et fidélité. Voilà donc la situation dans laquelle je suis. Je suis au Cameroun pour deux semaines et je vais me battre pour essayer par tous les moyens de le rencontrer ou son épouse.»
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.