Entre chômage, sous-emplois, paresse et laxisme, la jeunesse camerounaise dans son ensemble semble ne plus maîtriser ce qui se passe autour de lui et son avenir.
Aux rangs de celles-ci, figurent la construction des monuments commémoratifs, la conception d'un logo de la jeunesse, la création de l'hymne de la jeunesse et des chants patriotiques, la réalisation d'une fresque historique et la conception et la production d'un pagne qui est selon les responsables du ministère, le fruit de l'initiative et de l'ingéniosité des jeunes eux-mêmes.
Entre ces folklores qui tendent à placer la jeunesse camerounaise au centre du débat, la réalité est toute autre. Les camerounais dans la majorité souffrent et d'avantages des jeunes qui constituent la majorité de la population. Ces derniers pour la plupart sont abandonnés à eux-mêmes et se battent comme ils peuvent pour sortir du lot même si ce n'est pas toujours facile.
Ils disent être abandonné par l'Etat du Cameroun et son gouvernement « presque sourds à leur cris et à leur douleurs », ils disent qu' « ils sont incompris et sont seuls face à leur triste sort. Entre chômage, sous emplois et débrouillardise, entre laxisme et ardent désir d'immigration, La Nouvelle Expression à l'occasion de la fête de la jeunesse qui se célèbre ce 11 février 2016 a recensé les maux qui minent la jeunesse camerounaise dans son ensemble. Elle a donné la parole à des jeunes qui reviennent sur l'importance et la signification de cette célébration pour eux.
La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé
Home / Hervé Villard Njiélé
/ Cinquantenaire de la fête de la jeunesse : Les jeunes camerounais dans la tourmente par Hervé Villard Njiélé
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.