Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

IBRAHIM ZAKARI : NOTE DE SECURITÉ SUIVIE D’UN APPEL A LA RAISON D’ETAT: LETTRE OUVERTE A SON EXCELLENCE BRUNO GAIN AMBASSADEUR DE FRANCE AU CAMEROUN

Excellence, monsieur l’Ambassadeur, Jai l’honneur de porter à votre haute attention, la décision de justice saine, assise par le moyen du droit,  rendue par des magistrats bien informés et aguerris du tribunal de Grande instance du Wouri, à la date du 21 /Juin/2013 jugement numéro 394 nature de l’affaire : paiement. Dans l’affaire IBRAHIM ZAKARI contre la B.I.C.E.C. S.A. (Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit) filiale du Groupe Français de la Banque Populaire et Caisse d’Épargne,
Cette institution bancaire, s’est métamorphosée en boite à outil de la grande criminalité, et le laboratoire d’agitation sociale, qui sont des indicateurs de performance de cette entreprise, en contribuant à la destruction à outrance  de l’économie camerounaise par la promotion du pillage , de la prédation,  la propagation de la pandémie de mal gouvernance, et des idées subversives.
Après cinq années de combat, de manœuvres d’usure et d’étouffement, d’acharnement, de persécution, de harcèlement, de l’oppression, de l’injustice, et de traumatisme avec pour seul but, bâtir leur prospérité, et l’ascension carriériste des dirigeants qui ont la culture d’un cycle de violence, de la malhonnêteté et aux rêves d’hégémonie criminelle.
Dont voici la teneur :
Le Tribunal : Statuant publiquement, contradictoirement à  
L’égard des parties, en matière civile, en premier ressort, en formation collégiale, et à l’unanimité des voix des membres du collège ;
-Constate que la BICEC S.A avait confié à sieur IBRAHIM ZAKARI et à la Société Nouvelle de Recouvrement des Créances (SNRC) SARL le suivi de certains dossiers devant les cours et tribunaux du Cameroun :
- Constate que la rémunération avait été arrêtée de commun accord par les parties était indexée sur l’intérêt du litige à 07,5% ;
- Constate que sur la base de cet accord, la BICEC S.A avait payé une partie des prestations et se refuse à payer le reliquat évalué à la somme de
471.600.816 (quatre cent soixante onze millions six cent mille huit cent seize) FCFA alors qu’il est constant que le travail avait été effectué et la demande de paiement adressé :
-Dit et juge que ce refus de paiement qui constitue une inexécution de la convention signée entre les parties est un cas d’ouverture de la responsabilité contractuelle et légitime la demande en paiement :
…..Rejette l’exception d’irrecevabilité soulevée par la défenderesse comme non fondée.
…..Reçoit le demandeur en son action :
…..L’y dit partiellement fondé :
…..Condamne la BICEC S.A à lui payer la somme de 471.600.816 FCFA
…..Le déboute des autres chefs de demande comme non fondée :
…..Dit n’y avoir lieu à exécution provisoire.
…..Condamne la BICEC S.A aux entiers dépens.
 
Pendant que les canons des terroristes tonnent dans certains pays d’Afrique, menaçant les droits de l’homme, et les problématiques de sécurité, la paix, la sécurité, et la stabilité politique règne au Cameroun comme de tradition, et chère à monsieur le Président de la République, son excellence monsieur Paul BIYA, apôtre de la paix et de la justice, soucieux de l’intérêt général de la nation, et la sécurité du Cameroun,  de son peuple, et des pays amis.
 Les citoyens camerounais sont victimes, et souffrent de plusieurs affres de  certains individus mal intentionnés parmi lesquels ; Monsieur SIMBAFO PIERRE BERTIN, despote aux visées sanguinaires, chef du département des affaires juridiques de la B.I.C.E.C. S.A ; paradoxalement soutenu par l’opposition politique irresponsable, qui veut faire de cette affaire un thème politique pour occuper le devant de la scène ; certains dépositaires de l’autorité publique de mauvaise foi, et des forces tapies dans l’ombre ; qui veulent implémenter sur le territoire Camerounais, le vent révolutionnaire qui terrasse les États arabes ; pour pousser le président Biya, premier défenseur des intérêts de la patrie  à la porte, déstabiliser les institutions de la république, troubler l’ordre constitutionnel, égorger et massacrer  vachement les camerounais les plus faibles. Ces crimes n’auraient dû être commis sans aucune caution d’ordre politique.
 Le Chef de l’État camerounais, ambassadeur de la cordialité, de l’entente et de la paix ; qui aime son peuple, qui écoute son peuple, qui va vers son peuple,  pilote le processus qui conduit sa nation vers le mieux être, avec maestria, constance et brio ; par sa volonté et son indépendance pour une lutte indéniable pour le développement et la justice. Ce qui justifie l’unité nationale,  la stabilité politique au Cameroun, et qui font des envieux.
 Selon une information crédible, d’une voie autorisée ; derrière cette affaire, se cache une conspiration criminelle internationale ouverte.
Ces pyromanes continuent à croire, en exploitant cette affaire pour générer une insurrection populaire, et une désobéissance civile massive. Nous sommes face à un coup d’état, face à une menace anti – démocratique,  face à une sauvagerie surdimensionnée.
Le mensonge, la calomnie, la manipulation, la division, la manigance, sont des méthodes utilisées comme instruments de criminalité pour la promotion de l’insécurité  dont souffrent plusieurs investisseurs étrangers et nationaux dans notre pays, et qui entraineraient des conséquences d’incitation à la haine, à la révolte contre les citoyens Français, et à la haute trahison contre la République du Cameroun, devenu pour , monsieur Simbafo Pierre Bertin ;  un champ d’expérimentation d’impunité et d’abus sociaux.
 Ces exactions sont de nature à développer un sentiment fort d’anti-français sur le territoire camerounais, et dégrader l’image de la France. L’appétit d’abuser le peuple Camerounais est à son pic  par ce criminel, dont  le rêve est de plonger le Cameroun dans une guerre civile permanente.
 Monsieur SIMBAFO PIERRE BERTIN, qui est le principal  problème à régler  de cette entreprise française, et de la sécurité des français au Cameroun; pour mémoire il est à l’origine du départ de ce pays de monsieur Pascal Rebillard, ancien directeur général de la B.I.C.E.C. Pour l’avoir consciemment et volontairement entrainer à commettre des exactions qui l’ont trainées devant la justice. Monsieur Pascal Rebillard va comparaitre devant la cour d’appel du littoral à Douala comme prévenu en matière pénale dans une affaire qui nous oppose ; et je vous tiendrai au courant dans les tous prochains jours de la date ultime d’audience.
Monsieur SIMBAFO PIERRE BERTIN qui incarne le diable, a entrainé les dirigeants de la B.I.C.E.C.  à vous insulter, humilier, et mépriser,  en s’opposant à votre offre, ainsi que celle de monsieur le président de la République du Cameroun, suite à plusieurs enquêtes des services de sécurité qu’il a instruit pour un règlement amiable,  dans le respect des droits des parties, de ce litige qui nous oppose depuis cinq ans, dans le souci du respect de la justice sociale, de l’image de la France, et de cette Banque, et la préservation de la paix et la stabilité au Cameroun. Les rapports des services de police en font foi.
Monsieur l’ambassadeur, diminuer la France, abuser son employeur et des honnêtes citoyens français qui participent à la construction et au développement du Cameroun, et humilier les autorités Françaises et Camerounaises, est inacceptable de quelques manières que ce soit. Il est établi à ce jour, et de manière indiscutable, que le comportement de monsieur Simbafo Pierre Bertin avait pour seul objectif la déstabilisation de l’état du Cameroun, et de notre unité nationale, sur le dos de la France.
Monsieur l’ambassadeur, considérant votre combat contre les inégalités au Cameroun, vous êtes un grand homme d’état attentionné à la république, artisan des bonnes conquêtes sociales, et profondément optimiste pour le développement au Cameroun.  Vos œuvres resteront inoubliables dans la mémoire de tout camerounais de bon aloi.

Considérant votre  passion pour le développement du Cameroun et son peuple, vous avez été victorieux au nom de la France, de toutes les batailles pour le développement, la lutte contre l’insécurité, et l’installation de la paix durable au Cameroun.
On reconnait ses vrais amis pendant les périodes difficiles. La France est toujours la première nation aux cotés du Cameroun et de son peuple, fidèle à sa tradition et aux valeurs Républicaines d’égalité, de fraternité, et d’humanitaire.
Pour tout Camerounais de bonne conscience. Comment oublier les biens faits de la Grande France dans notre pays ? Le Cameroun et son Peuple compteront toujours sur la France.
Ce potentiel assassin  est connu des services de sécurité, pour des exactions, la manipulation, le mensonge, l’incitation à la révolte, et à la haine occidentale, par des troubles à l’ordre public ;  et  constitue une menace sérieuse pour la sécurité des intérêts majeurs et stratégiques, de nos deux États, et nos deux peuples.
Ébranler la convivialité légendaire, et cette relation riche, solide et ancienne entre la France et le Cameroun ; maltraiter les camerounais.
Voici une partie du plan  de la conspiration par des actes intolérables : Assassinats, viols, blessures graves règlements de compte, destruction des biens, atteinte à la fortune publique, et à autrui par le vol, les détournements, la division entre les peuples, et toutes sortes d’abus sur les droits de l’homme, pour rétablir une tyrannie sanglante, et instaurer le génocide et le carnage au Cameroun ; dans le but de l’enrichissement personnel, et de bâtir leur prospérité sur le malheur des camerounais. Le rapport de monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Wouri, adressé à monsieur le Procureur General près la cour d’appel du Littoral à Douala, sous le numéro. 2006-443/SC3/PR/TGI/W/487 du 31/octobre/2012, dans l’affaire IBRAHIM ZAKARI contre la BICEC S.A,  est une parfaite illustration. 
Monsieur l’ambassadeur, attendons nous donc à toute la kyrielle de fléaux que peuvent entrainer ces fauves dans cette affaire, qui est une puissante poudrière à retardement ; et susceptible de porter des conséquences graves sur l’image internationale de la France, et la crédibilité de son Gouvernement.
Vous êtes sans ignorer, que de tels comportements barbares et irresponsables de ces  prédateurs, peuvent être exploités par la revendication politique des terroristes aux connections régionales, et mondiale en semant la terreur par l’atteinte sur la sécurité des Français, et  des intérêts de la France dans le monde leur cible prioritaire ; par des attentats terroristes, des prises d’otages, etc.…
 Cette méthode impérialiste occidentale, qui justifierait selon  les spécialistes de la géopolitique, le vent du rejet de la France qui se propage sur le continent Africain ; par la perte des intérêts stratégiques, des tueries, des enlèvements de vos ressortissants ; et la montée en puissance d’un esprit fasciste, et d’un sentiment fort d’anti –français.
 Et à qui faut il imputer ces maux ? Aux autorités Françaises au Cameroun, pour la lâcheté,  l’abandon de bataille sur le champ républicain, et l’incapacité à combattre le terrorisme.  C’est le prix à payer dans l’échiquier politique international.
 Ne nous y trompons pas ; fonder une excellente qualité des relations d’amitié, et de coopération sur les bases de la raison, et de l’égalité ; n’est pas une entreprise que la légèreté puisse consommer.
 Vous n’avez pas d’autre garant de la paix, la sécurité, dans notre pays, et l’amitié précieuse, fructueuse, audacieuse, indéfectible entre nos deux nations ; et chère à l’union politique de nos deux dirigeants, que l’observation rigoureuse des principes de la raison humaine.
 La France, berceau de droit de l’homme, et de l’humanité, doit être vigilante pour éradiquer toute souche de violence, de passe droit, et de corruption, à fin de ne pas être confondue comme un occupant agressif au Cameroun ; qui développe une nouvelle forme de terrorisme d’état international. Mais d’être un partenaire d’égal à égal, dans une relation cordiale, franche, inscrite dans la durée. Cette situation s’apparente à celle de l’occupation NAZI de la France.
Monsieur l’ambassadeur, n’oublions pas que chaque être humain, quelque soit sa race, et son origine, est lié par des droits inaliénables ; parmi lesquels, les droits à la vie, et à la liberté.
Le Cameroun est une nation indépendante et souveraine, qui ne peut tolérer qu’on abuse de son peuple, et de son hospitalité, en menant sur son sol des menées subversives pour troubler la tranquillité de l’État, ébranler la liberté, et sacrifier les destinées de la patrie et de l’humanité.
Le droit qui est dit pour réparer cette incroyable injustice, est une dénonciation du système de fonctionnement de certaines entreprises françaises au Cameroun. Cet aboutissement à la formation d’un sentiment national, mérite d’être porté devant l’opinion   internationale.
Monsieur l’ambassadeur, nous assistons à un phénomène nouveau dans ce pays.  La grande criminalité qui vient de l’étranger  par une race de cannibales. Cette logique de lyncher, châtier et spolier  les africains est inacceptable. Vous convenez avec moi que cette grosse agression est particulièrement à caractère politique, et constitue une atteinte grave à la sécurité et la sureté de l’état du Cameroun ; et une escroquerie en bande organisée.
Monsieur l’ambassadeur,  ce groupuscule aux idées contraires aux valeurs de la république, qui ont une aspiration fasciste et nazi qui font du tord à la France et au Cameroun ; doivent impitoyablement être sanctionnés, en les taillants en pièces de façon démocratique sur la base du droit.

Le peuple Camerounais est un peuple d’élite, sûr de lui même, un peuple dominateur et jaloux de l’unité nationale et la stabilité politique de son pays. Ces assassins liquidataires de la nation ; qui se comportent comme des terroristes, sans aucune idéologie politique, ont mis en œuvre leur ADN, qui est une stratégie de démolition de l’état du Cameroun par le capitalisme sauvage, où des malfaiteurs qui se disent  forts écrasent des honnêtes citoyens  les plus faibles, utilisant arbitrairement  le nom de la France  pour des raisons fétichistes. Ils  n’auront pas de chance de réussir à la construction de ce chantier diabolique , pour défier l’autorité de l’état.
QU’IL VOUS PLAISE MONSIEUR L’AMBASSADEUR
Considérant le danger de la menace terroriste sur la sécurité des personnes, votre haute intervention est une nécessité absolue et catégorique, et je vous prie de bien vouloir prendre des mesures immédiates, sévères et nécessaires, qui ne sont pas seulement une exigence morale, mais une nécessité politique et diplomatique ; contre ces prédateurs qui ne sont autres que certains de vos compatriotes de mauvaise foi, et leurs complices ; qui osent résister à la justice, qui lèvent une tête insolente, et menacent  impunément la vertu.
Aux fins de garantir la sécurité internationale, et l’intérêt supérieur de nos deux nations, et nos deux peuples ; Ni les intérêts politiques, ni les intérêts économiques, ne doivent être placés au dessus de la vie humaine.  La vie d’un peuple, est une priorité absolue et inébranlable.
Monsieur l’ambassadeur, vous avez le lourd engagement historique par devoir, de faire cesser ce comportement irresponsable, et intolérable sur le territoire camerounais, et qui éclabousse l’image du gouvernement Français. Le peuple Français et Camerounais ont besoin d’être protégés.
Monsieur l’ambassadeur, Je pense que pour l’intérêt de la France, la stabilité et la prospérité du Cameroun, n’est pas seulement une bonne chose pour les Camerounais ; mais aussi pour la France et le monde entier.
La paix, comme la sécurité, est un bien que l'on conquiert et qui se reconquiert chaque jour, et personne n'est de trop pour la défendre, la fortifier, la préserver de toutes ses forces et de toute son âme.
L’absence de votre réaction va être considérée par les victimes, l’opinion internationale, et votre état major particulier, comme une caution, et un début de complicité que vous apportiez à ces actes d’hégémonies criminelles, aux mécanismes de domination mis à l’œuvre,  à ces mercenaires de la mort, et de la destruction,  un soutien occulte aux terroristes pour menacer les intérêts de la France dans le monde ; et Une volonté de nuire aux intérêts fondamentaux du Cameroun, qui sont : la paix, la sécurité, la liberté,  le développement, et le respect de la dignité humaine de chaque homme et femme ; inscrits dans la légalité internationale.
Monsieur l’ambassadeur, de part le nombre des otages occidentaux dans le monde,  la France, incontestablement est le pays le plus ciblé par les terroristes, et souffre d’une menace exceptionnelle.
La France est l’ennemi numéro 1 des mouvements islamistes, des jihadistes ; et nécessite plus de vigilance. si rien n’est fait, il y aura une catastrophe, et parmi les victimes, des civils et des militaires. Nous devons unir nos forces pour éradiquer avec courage et détermination,  ce fléau qui mine la paix et le développement.
La lutte contre le terrorisme et ce système, est une lutte implacable ; et nous y parviendrons malgré les difficultés et les obstacles.
Monsieur l’ambassadeur, je suis prêt pour mourir, et prêt pour aller en prison ; ma détermination à détruire  cette  souche de terroristes et ces architectes gangsters, qui ont les mains et les pieds couvert de sang ; est irréversible. Je suis né pour combattre les crimes, et non pour les gouverner.
Monsieur l’ambassadeur, considérant votre sens élevé de probité morale, de l’honneur, de l’impartialité, votre loyauté au Gouvernement Français, et votre détermination à la lutte acharné pour le développement et la sécurité au Cameroun, que vous menez inlassablement, est une évidence incontestable de l’esprit. M’arrêter avant le terme s’est périr. Cette bande de pillards qui ont un chromosome criminogène,  ne nous feront pas reculer ; on en à assez.  la résistance c’est maintenant…
Monsieur l’ambassadeur, vous avez le rôle d’un rassembleur, d’un régulateur, d’un bâtisseur.  Je vous prie de prendre votre responsabilité en main pour participer à la construction d’un état de droit au Cameroun.
 Si vous ne savez pas quoi faire pour nous débarrasser de ces esprits maléfiques, ces énigmes de  fabrication de la peinture de terrorisme, pour briser ce cycle de violence, qui gangrène le peuple camerounais,  et régler ce problème, qui demeure une préoccupation permanente ;
Moi je sais quoi faire, pour vous donner une réponse spectaculaire, en dehors du processus politique et diplomatique pour faire cesser cette violence assassine, colonisatrice, et contaminent. 
Je ferai quelque chose pour réveiller de manière pacifique et responsable le peuple  camerounais, et la communauté internationale,  où le monde entier se posera une question sur cette affaire qui  cause des conséquences internationales.
Toute mon action est un cri de guerre contre l’impérialisme, les oppresseurs, les infidèles, les ennemis de la république, et un appel vibrant à l’unité des peuples patriotes, et républicains, contre le grand ennemi du genre humain.
 Qu’importe où me surprendra la mort ; qu’elle soit la bienvenue pourvu que mon cri de guerre soit entendu, qu’une autre main se tende pour empoigner mes armes, et que d’autres hommes se lèvent pour entonner les chants funèbres dans le crépitement des mitrailleuses et de nouveaux cris de guerre et de victoire.
Il faut mener la guerre jusqu’où l’ennemi la mène : chez lui, dans ses lieux d’amusement ; il faut la faire totalement. Il faut l’empêcher d’avoir une minute de tranquillité, une minute de calme hors de ses casernes, et même dedans ; il faut l’attaquer là où il se trouve ; qu’il ait la sensation d’être une bête traquée partout où il passe.
Alors il perdra peu à peu son moral. Il deviendra plus bestial encore, mais on notera chez lui les signes de la défaillance. Ces criminels devront finir leur vie à la cour pénale internationale, avant d’entrer en enfer.
Monsieur l’ambassadeur, Je suis un révolté, un combattant, admirateur de CHE GUEVARA et fidèle à la pensée  du GENERAL DE GAULE, qui incarne des valeurs de l’honneur, de bon sens, et l’intérêt supérieur de l’état.
J’informerai pour une large diffusion, et faire entendre ma voix, aux autorités camerounaises et françaises, aux députés Français, aux représentants des organisations internationales,  à la presse nationale et internationale (écrite, radio, télévision, cybernétique), et aux intéressés ; dans le souci de prendre des mesures urgentes et nécessaires de sécurité, et défendre les intérêts de nos deux patries sœurs qui travaillent main dans la main, pour combattre l’insécurité internationale.
Vous remerciant de l’attention que vous accorderiez à cette note, de sécurité, et d’appel à la raison d’état ;
Je regrette d’être la victime et le témoin de cette nébuleuse affaire révoltante, qui porte la marque du nazisme, n’honore pas la France, et le Groupe de la Banque Populaire.
La république du Cameroun est contre le terrorisme, contre la guerre civile, et contre les ingérences extérieures, qui sont un problème de la souveraineté nationale.
Dans l’attente, veuillez agréer monsieur l’ambassadeur, l’expression de mes profonds et déférents respects, et vous prie de faire un compte rendu à qui de droit  pour la nécessité du maintien de la sécurité internationale, et mettre hors d’état de nuire ces dangereux bandits qui sèment la terreur d’état par des agressions terroristes, en toute impunité en utilisant arbitrairement le nom de la France ; avec un mode opératoire réservé à la grande criminalité, qui cause un grave problème de sécurité publique.
La voie politique, est la seule solution privilégiée et efficace pour régler ce problème définitivement.Je reste disponible pour une démonstration mathématique et être entendu devant toute autorité compétente.Pièces jointes :
- 01 Extrait du plumitif
Ampliation :
Destinataires habituels
IBRAHIM ZAKARI
Chevalier du mérite camerounais
Administrateur de Société et Homme politique
Membre politique UMP (France) Matricule  N° 00720070
Boite Postale : 12O30 Bonanjo- Douala
République du Cameroun
Téléphone: + (237) 99024118 /74953040/33140026
Fax : + (237) 33 42 59 85
E-mail: ibrahimzakari5@yahoo.fr
Fait à Douala le, 26 Juin 201
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.